Nombreux font appel à un crédit cautionné pour l’établissement d’un prêt personnel immobilier. Ceci est dû au fait qu’il ne nécessite pas l’engagement d’une hypothèque. Vous avez essayé cet emprunt et actuellement votre situation financière se trouve précaire ? Réjouissez-vous, le rachat de crédit peut vous aider à limiter les risques de surendettement.
Le rachat de crédit cautionné : comment ça marche ?
Ce type de rachat de crédit consiste en la consolidation des prêts en cours pour n’en garder qu’un seul. Il peut reprendre tous les crédits conso, les crédits immobiliers, voire même, les crédits renouvelables.
Il s’applique uniquement aux propriétaires et aux accédants à un bien immeuble. Il se fait avec l’engagement d’une caution mutuelle disponible auprès d’une société de crédit. Son montant est de 80 000 euros maximum pour un crédit conso. Il est inférieur à cette somme pour les crédits hypothécaires.
Avec cette opération, les consommateurs peuvent s’attendre à des avantages non négligeables
Les aspirants à un rachat de crédit cautionné bénéficient d’un taux plus amortissable. Cette opération leur donne la possibilité d’appliquer un taux de prêt personnel immobilier à celui d’un crédit conso.
Le rachat de crédit cautionné allège le montant des dettes. En effet, ce dernier peut être diminué jusqu’à 35 % des revenus d’un contribuable.
Il allonge de la durée de remboursement. Il offre une facilité de gestion par la mise en œuvre d’un seul prélèvement et d’un unique intermédiaire.
De même, ce rachat de crédit leur ouvre la porte au financement d’un nouveau projet sans augmenter les charges mensuelles. Il permet d’appréhender les dépenses imprévues et de retrouver immédiatement un pouvoir d’achat.
A la recherche d’une stabilité budgétaire ou d’une avance dans la mise en œuvre d’une activité ? La réponse est aujourd’hui à portée de main. Il suffit pour cela de recourir à un rachat de crédit cautionné.