Les particuliers ne sont pas les seuls à gonfler les effectifs des personnes endettées. Les professionnels, salariés et libéraux, font également face à des fins de mois difficiles. Pour les aider à sortir rapidement la tête de l’eau, le rachat de crédit commerçant est à leur disposition.
Le rachat de crédit commerçant : comment ça marche ?
Ce type de regroupement de crédit consiste à consolider les crédits déjà existants pour en faire un unique emprunt. Il peut intervenir dans les crédits conso, les crédits immobiliers, voire même, dans les dettes fiscales et sociales. Il est disponible auprès de tous les organismes prêteurs présents sur le marché interbancaire.
Le rachat de crédit commerçant s’adresse aux TPE, entreprises indépendantes de moins de 20 salariés et les micros-sociétés de moins de 10 employés. Il peut être utilisé par les individus en professions libérales comme les médecins, infirmiers, artisans, etc.
Par le rachat de crédit commerçant, ces consommateurs bénéficient de plusieurs avantages
Ils évitent la débâcle de leur entreprise et leur faillite personnelle. Ils protègent leurs biens en garanties ou en hypothèque. Ils financent un projet tout en conservant un équilibre budgétaire.
Ils limitent les risques d’un fichage au Fiben de la Banque de France. Ils gardent ainsi leur chance de recourir, en cas de besoin, à un crédit conso ou à tout autre emprunt.
Le rachat de crédit commerçant diminue les mensualités. Il allonge les délais de remboursements et octroi d’un taux plus amortissable. Il facilite la gestion par la mise en place d’un seul prélèvement avec un unique intermédiaire.
Pour faire face aux difficultés financières ou pour avancer les fonds pour un nouveau projet, la solution pour les petits entrepreneurs est donc à portée de main. Il suffit de contacter une agence de prêt et de contracter un rachat de crédit commerçant.