Que vous soyez à la recherche d’un crédit conso, ou d’un crédit immobilier, les fiches d’information contractuelles demeurent présentent. Il également très mentionner dans le secteur des restructurations de crédit. Il est donc opportun d’y apporter plus d’éclaircissement.
A quoi sert une fiche d’information contractuelle ?
Ce document détient comme base la Loi de Lagarde qui est très connu dans le domaine des prêts et rachat de crédit. Elle protège les aspirants à un emprunt contre les risques que représente une suggestion sur sa situation déjà précaire.
Elle participe à l’établissement du contrat de crédit. En effet, les mentions et les conditions de celui-ci se font en fonction des renseignements qui y sont écrits. De plus, elle facilite l’évaluation de la solvabilité des souscripteurs.
Elle attire l’attention du prétendant à un crédit sur les modalités de la proposition pour lui permettre de se concerter sur les offres.
Pour y parvenir, elle expose les informations essentielles sur la proposition
Par conséquent, la fiche d’information contractuelle contient le type de crédit sollicité. Ce peut être un rachat de crédit ou un crédit conso. Elle comporte le montant souhaité. Elle transcrit également la durée et la somme générale de l’emprunt.
Elle prend note des mensualités, leur nombre et la périodicité de leur échéance. Il en est de même pour le Taux Annuel Effectif Global appliqué sur le coût total du crédit. Sur ce point, les établissements prêteurs prennent en considération les taux, les frais de dossiers, etc.
Il convient de remarquer que la fiche peut être établie au niveau des magasins ou des lieux de ventes. Dans ce cas, elle est remplie avec l’intervention du demandeur. Elle fait mention des renseignements sur les revenus du bénéficiaire, ses charges et ses crédits en cours.
Les fiches d’information contractuelles sont présentes pour aider les emprunteurs à choisir la meilleure offre adaptée à leur situation. Il n’appartient qu’à eux d’en faire bon usage.