La crise économique mondiale a touché presque tous les secteurs professionnels. De nombreux salariés ont été licenciés, d’autres encore risquent de l’être et certains sont même à deux doigts d’être sur la paille. La situation est encore plus insupportable avec les différents crédits à payer à chaque fin de mois. Le rachat de crédit représente la solution idéale à cette situation de crise globalisée.
Rachat de crédit : hors d’atteinte de la crise
Normalement, les pronostics ont annoncé la hausse des taux de crédits de remplacement. Ces prédications annonçaient également l’adoption de conditions de plus en plus strictes pour obtenir un rachat de crédit. En vérité, de nombreux indicateurs montrent que le rachat de crédit n’est nullement touché par la crise.
Les courtiers spécialisés dans le rachat ont su s’adapter à la conjoncture économique. Pour ce faire, ils proposent de manière progressive des formules individualisées. Autrement dit, les offres touchent encore plus les besoins réels des emprunteurs.
Actuellement, les débiteurs ayant eu de graves incidents de payement peuvent même obtenir facilement un rachat. Les opérateurs spécialisés connaissent l’impact de la crise et veulent y remédier. Ils proposent des taux encore plus élevés et des frais beaucoup plus faibles.
Plus de souplesse en termes de produits proposés
Le contexte économique actuel a poussé les banques spécialisées en rachat de crédit à devenir plus souples. Cette souplesse réside dans la grande variété de produits offerts.
Le taux est fortement touché par cette flexibilité. Le concept de taux fixe a été abandonné depuis longtemps déjà. Actuellement, le redevable a le droit de choisir entre le taux révisable, le capé en plus du taux fixe.
Pour le rachat proprement dit, la restructuration peut désormais inclure de l’épargne. Il s’agit d’une solution en deux temps pour que le client puisse payer ses dettes (crédit conso et crédit immobilier entre autres) en plus d’économiser.