Les travaux de rénovation, d’isolation ou même de réhabilitation de la résidence principale peuvent faire l’objet d’un financement. Pour les personnes déjà en retraite, leur caisse de retraite peut facilement octroyer cette somme à condition de répondre aux critères. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le prêt travaux par la caisse retraite.
Comment bénéficier d’un prêt travaux avec la caisse retraite ?
Seules des personnes bien déterminées peuvent jouir du crédit conso pour les travaux. Ces personnes sont les bénéficiaires du régime général de l’Assurance maladie. Les anciens salariés du régime agricole en profitent également. Il en est de même pour les travailleurs indépendants tels que les agriculteurs. Les employés de l’État, d’EDF, de GDF SUEZ et de SNCF ne sont pas en reste.
Ce type de financement ne prend pas en compte votre position vis-à-vis de l’immobilier en question. Autrement dit, le débiteur est soit un locataire ou un propriétaire de sa résidence principale.
Quels sont les travaux possibles à effectuer ?
Tout comme pour le prêt personnel pour l’amélioration de l’habitat, les travaux sont de diverses natures. L’isolation acoustique, phonique ou encore thermique en fait partie. Le sanitaire, la climatisation, le chauffage, la plomberie ainsi que la maçonnerie en sont des exemples également. Les travaux sont susceptibles de toucher les murs, le toit, les ouvertures et les différentes pièces de la maison.
D’autres informations utiles
La demande de crédit travaux avec la caisse retraite passe avant tout par le remplissage d’un formulaire. Afin d’obtenir ce financement, les ressources du foyer doivent être inférieures au revenu maximal fixé par la caisse concernée. Ces plafonds de ressources dépendent de la caisse en question. Informez-vous auprès de votre caisse avant de soumettre votre demande. Sachez que les travaux ne débutent que lorsque le fonds est en main.