Le compte épargne logement pour financer les travaux

                Le CEL ou Compte épargne logement est, comme son nom l’indique, un compte destiné à un projet immobilier. Il peut soit déboucher à un crédit immobilier soit un prêt travaux. Dans le cadre de ce deuxième type de prêt, il est très recommandé. Toutefois, certains travaux seulement peuvent être financés avec le CEL. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les travaux pouvant être financés et le CEL.

Quels travaux peuvent jouir du CEL ?

                Les types de travaux finançables par le crédit travaux du CEL sont de différentes natures. Les importants travaux classiques sont concernés par le CEL. Il s’agit, entre autres, du ravalement de mur, de rénovation de la toiture ou encore de l’agrandissement. Il y a aussi tous les travaux de rénovation d’un immeuble ancien en tant que résidence principale.

                Tout ce qui concerne l’économie d’énergie peut également figurer dans un projet CEL. Il s’agit de l’installation de double vitrage, de l’isolation thermique, etc. Les travaux d’aménagement ne sont pas en reste comme l’équipement de la cuisine.

                Le bien en question est obligatoirement situé dans la région métropolitaine de France ou dans DOM-TOM (Département ou territoire d’outre-mer).

Comprendre le CEL

                Pour obtenir un crédit conso travaux avec un CEL, il faut commencer par épargner de l’argent pour une durée de 18 mois. L’épargne coûte entre 300 et 15 300 euros. Pendant ce moment, le compte bénéficie d’un taux de 1,5%.

                Afin de calculer le montant de l’emprunt, il faut prendre en compte l’ensemble des intérêts perçus pendant la phase d’épargne. Son total est multiplié par 1,5 pour en ressortir le coût des taux d’intérêt total à rembourser. Le choix de la durée de remboursement est calculé avec ce taux d’intérêt pour connaître le montant total du crédit.

                Si vous choisissez une durée de remboursement plus longue, l’emprunt ne sera pas très considérable.

About the author

Leave a comment: