Avec une réserve d’argent, le client reçoit un crédit permanent de sa banque ou sa société financière. Ce type de crédit conso dure seulement un an renouvelable. Il est donc complètement différent des autres crédits à la consommation comme le crédit auto. La souplesse est aussi de mise avec le crédit revolving contrairement au prêt personnel. Voici un petit guide de la ressource d’argent.
Comment calculer le montant de l’emprunt pour une réserve d’argent ?
Le montant total du crédit renouvelable dépend des ressources du débiteur. En général, 2 à 3 fois le revenu de l’emprunteur est accordé.
Le dossier passe avant tout par la validation de l’organisme financier. Après, la banque envoie l’offre de prêt correspondante. Dans tous les cas, le client dispose d’un délai de rétractation de 15 jours. Ensuite, il peut demander le versement partiel ou total de son emprunt sur son compte.
Comment s’effectuent les paiements du crédit renouvelable ?
Le paiement du crédit renouvelable est effectué par mois. Les banques préfèrent retirer immédiatement l’amortissement du compte courant de son client. Elles y retirent le reversement de l’emprunt, les intérêts relatifs et la part de l’assurance. Cette mensualité dépend du montant obtenu et du taux de la banque. Ce taux atteint les 20% dans la plupart des cas. Toutefois, l’organisme financier attend que le client commence à utiliser l’argent pour amorcer le remboursement.
Concrètement, comment se passe une réserve d’argent ?
Un crédit revolving n’est pas une grosse somme d’argent. Il s’agit d’un prêt de quelques milliers d’euros seulement. Cela peut être 3000 ou encore 10000 euros. Cette somme d’argent est mise à disposition de l’emprunteur dans sa carte de crédit. Ainsi, le débiteur utilise facilement sa ressource sans passer par un opérateur quelconque. Il l’utilise librement jusqu’à la limite de son découvert pendant un an.