Un dispositif pour faciliter l’accès au logement

                Les inégalités sont très prononcées dans le secteur de l’immobilier. La grande majorité des foyers à faible revenu voient comme une utopie le fait de posséder leur propre propriété immobilière. C’est en sachant cette réalité que le crédit immobilier à taux zéro a été créé. Ce principe a depuis longtemps existé pour le crédit conso et le prêt personnel. Voici le guide de ce crédit à taux zéro pour l’acquisition immobilière.

Qu’est-ce réellement le prêt à taux zéro ?

                Le prêt à taux zéro est également connu sous le nom de prêt à 0%. Son but principal est de financer l’achat ou la construction de la résidence principale d’une famille à faible revenu. De ce fait, il consiste à octroyer un prêt, dont le remboursement ressemble au montant emprunté.

                Le montant de ce prêt n’arrivera pas à financer tout le projet. Il ne constitue donc pas l’unique prêt à contracter. Il y en a d’autres à négocier avec un organisme financier.

                Ce nouveau prêt 0% est dédié aux nouveaux acquéreurs. Les personnes propriétaires de leurs maisons pendant les 2 dernières années ne peuvent pas l’obtenir. L’autre condition à remplir est d’être une famille ne pouvant pas accéder au PLUS ou prêt locatif à usage social. Autrement dit, les ressources du foyer sont encore plus faibles ou égales au minimum requis pour le PLUS.

Se faire aider par la commune et les collectivités

                Tout comme les associations locales, la commune peut vous apporter son aide dans le but de profiter de ce prêt 0%. En fait, il faut même l’accord de la commune afin de bénéficier de la majoration à 0%. Il s’agit de la commune où se trouve le logement à construire ou à acheter.

                Concernant les collectivités, elles peuvent faire diminuer le prix d’achat du terrain ou encore aider dans le remboursement.

About the author

Leave a comment: