L’accès au logement est un vrai calvaire dans les grandes zones urbaines. Cette réalité, des milliers de gens la subissent dans la ville de Paris. Pourtant, ils veulent être tout près de leur bureau ou campus. C’est en sachant cette dure réalité de la ville que le Prêt Paris Logement à taux zéro a été créé. Il s’agit d’une formule bien unique de crédit immobilier. Ce guide donne les détails de ce PPL 0%.
Un prêt logement plus qu’avantageux
Le Prêt Paris Logement à taux nul est un dispositif d’aide au logement mis en place par la ville de Paris. Tout comme le prêt personnel (crédit conso) chez les marchands, le PPL0% n’inclut nullement le remboursement de taux d’intérêt. En d’autres termes, le débiteur rembourse uniquement ce qu’il a emprunté.
Le montant de l’emprunt atteint les 24 200 euros pour les individus célibataires. Par contre, cela touche les 39 600 euros pour les couples. Ces sommes ne changent pas, que le motif du crédit soit la location ou l’achat.
Pour en bénéficier, il faut s’adresser à un organisme financier ayant conclu la convention avec la capitale parisienne. Il s’agit principalement de banque.
Quelles sont les conditions à respecter pour avoir un PPL0 ?
Il existe une liste des conditions à respecter dans le but de pouvoir obtenir un emprunt logement Paris à taux zéro. D’abord, il est impératif que le bien immobilier faisant l’objet de la demande de prêt soit situé dans Paris intra-muros. Puis, il est principalement destiné à servir en tant que résidence principale. Ces données sont à préciser lors de l’offre de prêt.
Cependant, ces deux conditions ne prennent pas effet sur les fonctionnaires de la Mairie de Paris. Il en est de même pour les salariés du CASVP ou Centre d’action sociale de la Ville de Paris.