Le temps de la vente uniquement de voiture est maintenant révolu. Actuellement, le commercial préfère obtenir deux commissions en même temps en vendant le véhicule et un crédit à la fois. Cela résume parfaitement le concept du crédit auto. Cette opération signifie que les voitures se mettent au même rang qu’un bien immobilier pour le crédit immobilier, à payer mensuellement. Toutes les offres de prêt auto ne doivent pas forcément intéresser, le choix passe par nombreux facteurs.
Taux ou totalité des payements ?
Beaucoup se penchent uniquement au taux pour sélectionner ce crédit conso. Pourtant, la totalité des remboursements doit également attirer l’attention. Le taux est susceptible d’être attractif, mais cumulé sur une longue période, il peut coûter extrêmement cher. Les frais de dossier, d’ouverture et d’anticipation de remboursement total entrent aussi dans la catégorie de ces facteurs.
Concessionnaire ou banque ?
Toutes les sociétés de crédit peuvent proposer la souscription à un emprunt auto. Les établissements financiers comme la banque collaborent étroitement avec les revendeurs automobiles afin de commercialiser leur produit. De ce fait, la banque et le concessionnaire sont tous les deux d’excellent interlocuteur dans la négociation d’un crédit auto.
Emprunter et épargner en même temps ?
Dans une banque, un autre produit financier accompagne souvent l’emprunt. Cela peut être la domiciliation d’un compte courant ou même l’ouverture d’un compte épargne. Dans le premier comme dans le deuxième cas, l’organisme financier gagne, mais le débiteur aussi, particulièrement pour l’épargne. De cette façon, il économise de l’argent en vue de pouvoir demander un autre prêt la prochaine fois.
Et si un problème survenait ?
Vol, perte, vandalisme, dégât, etc. sont autant de problèmes pouvant survenir à un véhicule motorisé. Ce genre de situation figure impérativement dans le contrat. Dans le cas contraire, il vaut mieux prévoir une assurance accompagnant uniquement cet emprunt.