Quand tous les crédits deviennent difficiles à supporter, le rachat de crédit constitue l’un des issus possibles. Cela semble être facile à faire, pourtant la réalité est loin de là. Comme tous les crédits conso, le crédit immobilier et la réserve d’argent, le rachat de prêts n’est pas toujours avantageux. Les banques utilisent d’autres ruses pour gonfler le remboursement mensuel de son client. Voici les astuces pour fuir ces pièges.
Bien marchander son taux de rachat de crédit
Dans tous les crédits classiques, le taux effectif global représente le premier critère de choix. Il en est de même pour le rachat. De ce fait, la négociation s’articule autour de ce point essentiel avant toute chose. Si le contrat n’est pas encore signé, la banque peut toujours effectuer une concession sur le taux. Le but étant de vous garder comme client. Avec un contrat déjà signé, faites jouer la concurrence pour lui faire céder.
Négocier pour obtenir des frais plus intéressants
Les frais contribuent à alourdir le montant des mensualités du débiteur. Par conséquent, ils nécessitent d’être allégés afin de réellement réduire la somme finale du remboursement. Pour ce faire, vous devez démontrer à quel point votre projet est avantageux pour l’établissement financier. Sachant bien argumenter le dossier, il est plus facile pour le banquier de revoir les intérêts de la banque à la baisse. Si la négociation n’est pas votre fort, un courtier est en mesure d’effectuer cette négociation de frais de dossier.
Fuir les primes d’assurance trop importantes
Les primes versées à l’assurance rendent également plus couteux le remboursement mensuel. Afin de le réduire, il ne faut pas accepter la proposition classique de couverture de la société de crédit. En cherchant soi-même les mêmes couvertures requises par le banquier, on trouve forcément une tarification beaucoup plus intéressante et moins contraignante.