Tout comme le crédit auto, le prêt personnel peut servir de financement d’un projet d’achat d’un véhicule. Que ce soit une voiture d’occasion ou neuve, une moto ou un quad, ce crédit conso présente le consensus parfait. Ce guide détaille ce mode de financement, les astuces pour le choisir et les établissements à contacter.
Quel est ce mode financement ?
Le crédit personnel auto est un contrat de crédit signé entre une banque et le débiteur. Il finance l’acquisition d’un véhicule, des deux roues ou encore de camping-car, de kart, etc. Le débiteur a une large gamme de choix avec le montant obtenu qui atteint facilement les 75 000 euros selon ses moyens. De plus, cet engagement est à moyen terme, car ne peut pas aller au-delà de 5 ans.
Les comparatifs à faire avant le choix
En ce qui concerne le crédit, les sites comparatifs permettent de prendre une meilleure décision. En effet, ils affichent les meilleures offres répondant à vos attentes d’échéance et de mensualité.
Avant d’acheter le bien en question, il faut procéder au comparatif de prix de vente. Les concessionnaires et revendeurs ne vendent pas tous le même modèle à un prix égal. En faisant une telle comparaison, vous êtes sûr d’économiser quelques milliers d’euros de plus, à classer pour l’entretien de la voiture.
Qui contacter pour un prêt personnel auto ?
Concernant le prêt, la banque ou la société de crédit peut travailler seule ou avec un vendeur de voitures. La question de l’assurance ne doit pas être négligée, parce qu’un tel bien matériel peut être volé, détruit ou subir un accident.
Pour la vente proprement dite, il existe plusieurs types d’établissements possibles à faire appel. Entre autres, vous avez les constructeurs eux-mêmes, les particuliers, les concessionnaires, les revendeurs en ligne ou même les garagistes.