Le crédit revolving constitue un excellent moyen de se faire une réserve d’argent auprès de sa banque. Comparer au crédit immobilier ou encore au crédit conso, ce mode d’emprunt se base sur un concept bien distinct. Avant tout, le montant obtenu n’est jamais très considérable. De plus, le remboursement s’étale sur une courte période sans oublier le taux d’intérêt très élevé. Toutefois, se distinguer des autres signifie également proposer une solution révolutionnaire avec la notion de « montant disponible ».
Du liquide disponible à tout moment
La disponibilité représente le mot d’ordre avec le crédit renouvelable. En effet, le montant emprunté est en principe toujours accessible à tout moment. En effet, l’organisme financier met à la disposition de son client une somme plafonnée. Il retire partiellement ou totalement cet argent quand il veut. Il ne rembourse que ce qu’il a déjà retiré de son compte d’emprunteur. En d’autres termes, si ce montant reste inutilisé, il ne paye rien.
Un usage illimité
La banque ne limite aucunement l’usage du montant obtenu. En général, le débiteur le débloque partiellement ou complètement à cause de :
- L’achat d’électroménager,
- La constitution de sa garde-robe,
- Les petits travaux de la maison,
- Et tout autre projet de petite envergure.
En tout cas, un retrait de la trésorerie signifie un remboursement d’une durée de 3 mois à 1 an.
Une reconstitution progressive
En tant que crédit permanent, le montant emprunté se reconstitue au fur et à mesure que le débiteur fait des dépenses. Pour ce faire, il rembourse petit à petit ses dettes. Chaque payement retourne dans son compte pour pouvoir reconstituer le plafond accordé par la banque. Par illustration, un débiteur obtient 4000 euros et en retire 2000 euros. Il rembourse ces 2000 euros afin de retrouver ses 4000 euros du début.