Vous êtes propriétaire ? Vous désirez effectuer des travaux dans votre maison ? Cependant, votre situation financière ne vous permet pas de réaliser votre projet ? Rassurez-vous, Empruntis peut vous aider.
Le crédit travaux : parlons-en ?
Le prêt travaux est affecté à l’aménagement des biens immobiliers déjà existant. Il n’exige pas de frais de dossier, de notaire ou d’enregistrement. Vous pouvez y recourir que vous exécutiez votre rénovation personnellement ou par le biais d’une entreprise.
Avec ce crédit, vous pouvez réaliser vos travaux sans présenter les factures d’achat de matériaux. Il élimine la nécessité d’une assurance décès invalidité. Il peut faire l’objet d’un remboursement anticipé. En revanche, son taux d’intérêt peut être largement supérieur à celui des autres crédits conso.
Le crédit travaux et le crédit immobilier : un lien implicite
Le crédit immobilier est généralement utilisé pour l’achat d’un bien immobilier. Cependant, plusieurs personnes y font recours pour subventionner un projet d’aménagement de logement. Ainsi, pour les gros travaux, les organismes financiers préfèrent y accumuler le crédit travaux. Il est à noter que dans ce cas, les travaux doivent obligatoirement être faites par des entreprises.
Par ce deuxième procédé, l’emprunteur bénéficie d’un taux d’intérêt plus bas. Il aura la possibilité de globaliser son prêt immobilier d’achat avec celui des travaux. Le point négatif de cette approche réside dans le délai d’un mois pour le déblocage des fonds. De plus, son obtention engage la présentation des factures ou devis professionnel.
Les meilleurs taux pour vos crédits travaux chez Empruntis
Pour vous aider dans la réalisation de vos projets de rénovation, Empruntis vous offre ses meilleurs taux. Pour un emprunt de 15 ans, le taux est de 2,98 à 3,45 %. Pour un crédit de 25 ans, il se situe dans la fourchette de 3,50 à 4,25 %.
En cas de besoin, un comparatif de crédits est également disponible sur Empruntis.com.