En France, le rachat de crédit est la solution la plus prisée pour faire face à l’endettement. Cependant, avant de vous lancer dans cette opération délicate et risquée, découvrez les meilleurs taux disponibles sur le marché.
Le rachat de crédit a un prix
Le rachat de crédit a fait ses preuves en tant que solution pratique et simple. Toute fois, il n’est pas exempt de vices. Par exemple, il n’est pas tout à fait exact que cette méthode diminue vos charges. En réalité, il les alourdit en augmentant le délai de remboursement. En outre, il est admis que les taux d’intérêt sont globalement plus forts pour les emprunts de longue durée.
Quand vous contractez un rachat de crédit auprès des institutions financières, vous devez obligatoirement verser des frais de dossier. Ils sont fixés en fonction du montant du prêt accordé. En principe, ils sont de 1 % pour un maximum de 500 euros. Le mode de calcul est le même pour les crédits conso et les réserves d’argent. Cependant, pour le rachat de crédit immobilier, le paiement anticipé est annexé à des pénalités allant jusqu’à 3 % de la dette restante.
Faites votre choix entre les meilleurs taux de rachat de crédit
Cetelem vous propose un TEG minimum de 9,90 % avec un montant de 99 999 euros et plus. Contrairement aux autres organismes financiers, il n’exige pas l’acquittement des frais de dossier. L’offre de Cofinoga figure également parmi les meilleures suggestions. Cet établissement avance un TEG entre 8,90 et 9,30 % pour des emprunts supérieurs à 80 000 euros.
Le Crédit municipal de Paris octroie un Taux annoncé de 7,27 à 8,28 % pour les sommes inférieures à 5 000 euros. Enfin, la proposition Finadea donne un Taux annoncé entre 6,69 et 8,28 % avec un délai de remboursement allant de 12 à 300 mois.