Les crédits immobiliers restent encore le meilleur moyen pour éviter un endettement excessif. De plus, le taux de remboursement offert par les banques vient de baisser significativement. Pour alléger les fins de mois, demandez une renégociation de votre ancien prêt immobilier.
Renégocier un prêt immobilier : pourquoi ?
Auparavant, le taux d’acquittement proposé par les établissements financiers atteignait le 3,30 %. De nombreux bénéficiaires ont profité de cette opportunité pour contracter un crédit immobilier. Cependant, depuis la crise en 2008, la situation a changé. Actuellement, on peut emprunter sur une durée de 15 ans avec un taux de 3,50 %.
Ainsi, par le rachat d’un crédit conso vous pouvez amenuiser les taux de remboursement. Cette technique vous octroie également une diminution des délais de recouvrement.
Quelques conseils pour réussir la renégociation
Il convient de remarquer que la renégociation d’un prêt immobilier exige l’acquittement d’une certaine somme d’argent. Ainsi, pour obtenir un résultat efficace, garantissez un plafonnement à 3 % des pénalités diverses. De plus, les frais du dossier doivent s’élever à 1 % du capital restant.
Assurez-vous d’un écart de taux suffisant. Cependant, ne sollicitez pas une différence trop importante, car les banques peuvent refuser votre demande. Le taux normal d’une renégociation commence dans les 0,70 %.
Il est préférable de procéder au rachat d’un crédit récent dont vous n’avez pas encore acquitté de la totalité des intérêts. Faites attention à l’assurance emprunteur. Si cela s’avère nécessaire, souscrivez-en une dans un autre établissement.
Enfin, faites le bon choix entre un crédit plus court ou des mensualités moins lourdes. Si vous ne souhaitez pas baisser votre train de vie, optez pour la réduction du délai de recouvrement. En effet, plus le prêt est long, plus le taux est élevé et vous devez payer un maximum d’intérêt.
Renégociez votre crédit immobilier et retrouvez rapidement une stabilité financière.