Selon les sondages, la grande majorité des ménages français sont endettés. Vous êtes dans la même situation ? Vous voulez savoir les modalités pour établir un rachat de crédit afin d’alléger les mensualités ? Nous vous donnons quelques idées sur les démarches nécessaires.
Les pièces à offrir pour un rachat de crédit
Pour aspirer à un regroupement de crédit, fournissez une photocopie d’une pièce d’identité, de livret de famille, de l’acte de mariage et un justificatif de domicile. S’il y a lieu, il vous faut également avancer une copie du jugement de divorce.
Pour garantir la capacité de remboursement, procurez les trois deniers bulletin de salaire et une photocopie du contrat de travail. Il en est de même pour votre dernier avis d’imposition.
Pareillement, certains organismes peuvent demander les relevés bancaires sur les trois précédents mois. Pour les crédits revolving, une facture des opérations demeure indispensable. Pour les crédits de consommation, les crédits immobiliers et les crédits auto, les tableaux d’amortissement doivent être octroyés.
En outre, si vous êtes locataires, les trois plus récentes quittances de loyer doivent accompagner le dossier. Si vous êtes propriétaire, la copie de l’acte d’achat reste à fournir.
Les étapes à ne pas négliger pour bien faire un rachat de crédit
Premièrement, effectuez une simulation en ligne ou par téléphone. Le but de cette manœuvre est de déceler l’offre la plus adaptée à votre situation.
Deuxièmement, vous recevez un accord de principe. En troisième temps, un contrat de rachat de crédit vous parvient par courriel.
Remplissez et renvoyez-le avec les pièces justificatives. Sachez que vous avez droit à une période de réflexion de 14 jours pour vous rétracter sur l’engagement. Finalement, vous obtenez une acceptation définitive, alors, vous disposez du financement dans les plus brefs délais.