Vous voulez personnaliser votre véhicule ? Cependant, vous ne détenez pas les fonds nécessaires pour réaliser ce projet ? Il existe des solutions pour vous permettre d’entamer cette opération.
Le crédit auto pour financer le tunning de votre auto
Le crédit auto fait partie des crédits conso le plus répandue. Il est un prêt affecté. Ainsi, il est accordé en vue de l’acquisition d’une automobile neuve ou d’occasion. Il peut être utilisé pour le financement des travaux de réparation ou de réaménagement de l’espace intérieur ou extérieur d’un véhicule
Le montant du crédit se plafonne à 75 000 euros. La durée de remboursement se fait en 3 mois minimum et peut s’étaler jusqu’à 72 mois.
Pour pouvoir y prétendre, le bénéficiaire doit fournir des pièces justificatives comme une photocopie légalisée d’une carte d’identité, un certificat de résidence, etc. Chez certains organismes, la souscription de ce prêt s’accompagne des assurances facultatives spécifiques au prêt automobile. Ce peut être une protection en cas de dommage, une aide à l’emprunteur afin de racheter un véhicule, etc.
Cette alternative ne convient pas à votre situation ? Optez pour le rachat de crédit
L’accumulation des crédits conso favorise les endettements. Pour les personnes qui possèdent déjà beaucoup d’emprunts, il est préférable de recourir à un rachat de crédit.
Pour ce faire, il vous faut regrouper tous les prêts en cours au sein d’un seul crédit. Cette technique vous permet de diminuer le montant de recouvrement. Ainsi, elle peut subventionner le tunning d’une auto sans augmenter les charges mensuelles. De plus, elle engendre une facilité de gestion dans les budgets. Elle allonge les délais de remboursement et octroie un taux plus amortissable.
Vous pouvez maintenant aspirer à la mise en œuvre de vos projets de tunning. Il ne vous reste qu’à choisir l’alternative la plus adaptée à votre situation financière et de disposer de la somme nécessaire à cet effet.