Les crédits auto font partie des crédits conso les plus demandés. Ils se présentent sous forme de prêt personnel, car ils sont affectés uniquement à l’acquisition d’un véhicule. Ce type de prêt vous intéresse ? N’attendez plus et commencez les démarches dès maintenant.
La première étape vers la souscription d’un crédit auto
Pour aspirer à ce type de prêt personnel, il vous faut avant tout constituer un dossier solide. À cet effet, vous devez fournir une pièce d’identité, un livret de famille, un certificat du PACS ou une attestation de vie commune. Ensuite, avancez un justificatif de domicile par le biais d’une facture d’eau, d’électricité datant de moins de 3 mois. Si vous êtes accueilli à titre gratuit, offrez une attestation de l’hébergeur.
Il ne faut pas oublier de montrer les deux derniers avis d’imposition ainsi que les trois plus récentes fiches de paie. Il reste possible de présenter une attestation comptable du précédent trimestre pour les travailleurs non salariés. Un chèque annulé et un relevé d’identité bancaire ou postale ne doivent pas être omis. Enfin, il est nécessaire d’exposer un justificatif du crédit. Ce peut être un bon de commande.
Pour obtenir la meilleure offre, procéder par palier
Avant la souscription d’un crédit auto, procéder à une demande de prêt. Pour certaines banques, cette étape peut être faite sur internet ou par téléphone. Un accord de principe émane alors des institutions. Après quoi, ces derniers vous envoient les renseignements sur leurs propositions par l’intermédiaire d’une fiche standardisée.
Vous bénéficiez, à ce moment-là, d’un délai de réflexion de 14 jours. Pendant ce temps, étudiez les offres. Optez pour celle qui correspond le plus à vos exigences et annulez les autres. Passez ce cap, vous devez attendre l’acceptation définitive de l’organisme financier. Après quelques jours de la réception de celle-ci, la somme du prêt est à votre disposition.