De nombreux sites proposent actuellement une simulation de prêt. Maintes d’entre les souscripteurs rachat de crédit y font appels avant de contracter avec une institution financière. Il convient cependant de les mettre en garde face à la véritable performance de ces outils.
Les simulations de rachat de crédit : une application pratique à la disposition des emprunteurs
Par les simulations de rachat de crédit, les bénéficiaires peuvent appréhender le coût total des mensualités. Ils se font une idée sur la réserve d’argent qu’ils peuvent obtenir. Ils se facilitent le choix entre les divers montants de prêt qui sont avancés.
Les simulations de rachat de crédit peuvent se présenter sous forme de tableau d’amortissements, de calculette ou encore de logiciel à télécharger. En outre, elles sont accessibles à tous et sont entièrement gratuites. Elles n’engagent en rien la responsabilité de l’emprunteur. Elles peuvent se pratiquer sur tous les types de rachat de crédit que ce soit un crédit conso ou un prêt auto.
Elles sont simples à manipuler et sont d’une rapidité exemplaire. En effet, pour avoir un résultat en quelques minutes, il suffit de remplir quelques cases dans un formulaire et de l’envoyer.
Toutes fois, ces simulations de rachat de crédit cachent des anguilles sous roche
Il convient de remarquer que pour garantir leur performance, les simulations de rachat de crédit exigent des informations précises. De plus, la réponse émanant de celles-ci ne signifie pas automatiquement l’acquiescement de la banque auquel elles sont affiliées.
En outre, les internautes ne doivent pas s’attendre à obtenir le montant indiqué par ces dernières. En effet, l’étude de dossier par les organismes financiers se fait de manière plus minutieuse. Ces établissements prennent en considération plusieurs critères comme la solvabilité, la situation de l’emprunteur, les incidents de paiement, … avant d’accorder un rachat de crédit.