Les crédits consommations et les prêts personnels sont de plus en plus nombreux en France. De ce fait, il existe plusieurs organismes qui avancent des offres aussi intéressantes les unes des autres. Pour aider les emprunteurs s’y retrouver, il convient de classer ces propositions.
Les prêts personnels selon leurs tarifs
Pour pouvoir mieux comparer les crédits conso, il est nécessaire de les comparer à partir de leur montant et la durée de recouvrement. Par exemple, pour un emprunt de 5000 euros sur 12 mois, Sofinco expose l’alternative la plus intéressante avec un TAEG de 3,70 %. Cetelem se retrouve en deuxième place avec un TAEG de 3,80 %. Cofinoga s’attribue la troisième par son TAEG de 3,80 %. Avec un taux de 9,90 %, La Banque de France se voit octroyer la quatrième position.
En revanche pour un crédit de 5000 euros sur 24 mois, les taux ne demeurent toujours pas le même. Sofinco reste première avec un TAEG de 6,50 %. Cetelem est en second avec 6,70 %. Cofinoga est troisième avec 7,50 %. Après quoi, La Banque de France intervient avec un TAEG de 9,90 %.
Les crédits consommation en fonction de leur affectation
Il est également possible de classer les meilleures offres en fonction des projets qu’ils doivent subventionner. Dans les prêts travaux de 10 000 euros sur 36 mois, par exemple, Cetelem s’impose en force au premier rang. Cet organisme expose un TAEG de 5,90 %. Par la suite, vous allez rencontrer Prêt d’Union avec un taux de 6,42 %. De par son TAEG de 6,50 %, La Banque de France se retrouve toujours en quatrième position. Sofinco intervient avec un taux de 6,50 %. Cet établissement est précédé par Cofinoga avec un TAEG de 6,90 %.
Les taux ne sont pas les mêmes dans le secteur des crédits conso. Vous détenez ici les TAEG appliqués dans les prêts personnels et dans les crédits travaux. Il vous appartient de consulter les offres en crédit auto ou en crédit hypothécaires avant d’en souscrire.