Selon les sondages, la grande majorité des ménages français se trouve endettée. Pour les aider à faire face à cette situation, plusieurs banques et organismes de prêt sont à même de leur offrir de multiples alternatives. Parmi elles, la restructuration de crédit reste la plus prisée.
Savoir profiter d’un rachat de crédit
Le rachat de crédit s’adresse à toutes les personnes souhaitant alléger leur mensualité. En effet, le regroupement de crédit leur permet de diminuer le coût des charges de 30 à 60 %. Cette efficacité ne vaut que par l’allongement du délai de remboursement et l’octroi d’un taux plus amortissable.
Le rachat de crédit concerne les individus qui désirent obtenir un crédit renouvelable. Dans ce cas, la réserve d’argent se reconstitue au fur et à mesure de recouvrement du rachat de crédit.
Les personnes souhaitant établir un crédit conso sans augmenter les charges peuvent également y aspirer. Le montant de l’emprunt peut être affecté à n’importe quel usage. Ce peut être un prêt personnel immobilier, un crédit auto ou un crédit travaux.
De même, le rachat de crédit peut aider les bénéficiaires à appréhender le changement de situation comme le passage à la retraite ou le licenciement.
Pour aspirer à un rachat de crédit, il faut remplir certaines conditions
Avant tout, les souscripteurs doivent être âgés de plus de 18 ans. Ensuite, ils doivent être solvables. Ce critère s’étudie sur la base des mensualités qui ne doit pas excéder 35 % des revenus.
En sus, les bénéficiaires du rachat de crédit doivent présenter un contrat de travail en CDI ou un justificatif d’une pension de retraite. Pour les professions libérales, les trois derniers bilans comptables peuvent aider à remplir cette condition.
Enfin, il convient de noter que le regroupement de crédit est impossible en cas de fichage dans les FICP.