Crédit énergie renouvelable

Aujourd’hui, la préoccupation du monde se situe à la protection de l’environnement. Chaque gouvernement prône le développement durable dans leur politique de gestion. De même, les banques et institutions financières octroient des prêts personnels et des crédits conso spécifiques aux travaux entamés dans ce but.

Le crédit énergie renouvelable : parlons-en

Ce type de crédit entre dans le domaine des prêts travaux. Il finance la réalisation des opérations pour l’économie d’énergie. Ce peuvent être des panneaux solaires, chaudière bois, isolation des murs, etc.

La souscription du crédit énergie renouvelable pose comme condition l’éligibilité des activités envisagées à un crédit d’impôt. Ce dernier est une réduction des prélèvements sur le revenu qui se rembourse sur un intervalle de temps fixé dans un contrat distinct. Dans le cas d’un prêt à énergie renouvelable, il peut atteindre jusqu’à 50 % du projet hors frais d’installation.

Les modalités d’un crédit énergie renouvelable

Ce crédit est ouvert à toutes personnes âgées de plus de 18 ans. Pour y avoir droit, ces dernières doivent engager une assurance emprunteur. Les institutions prêteuses exigent cette caution pour faire face aux situations fortuites telles que l’invalidité ou même le décès des contractants.

Ce prêt travaux peut libérer une fourchette de somme entre 3 000 euros et 21 500 euros. Sa durée de recouvrement s’établit entre 12 à 84 mois. Les mensualités sont déterminées en fonction du montant emprunté et de la capacité de remboursement du souscripteur.

En cas de difficulté financière, le premier acquittement peut être reporté à trois mois après le déblocage des fonds. De même, les couvertures en cours peuvent être ajournées tous les six mois. En revanche, en faisant cette demande, les bénéficiaires augmentent d’un mois le délai total prêt personnel.

Il est à noter qu’en cas de remboursement anticipé, aucune pénalité n’est exigible dans le crédit énergie renouvelable.

About the author

Leave a comment: