Pour financer l’acquisition de votre future voiture utilitaire, rien de mieux que de faire une demande de crédit auto. Comment trouver la meilleure offre ? Les réponses dans notre fiche.
Manque de trésorerie ?
La majorité des Français font appel au prêt lorsqu’ils envisagent d’acheter un véhicule utilitaire. En temps de crise, cela semble la meilleure alternative.
Avant de jeter son dévolu sur n’importe quel établissement de crédit, quelques règles s’imposent. Tout d’abord, assurez-vous que votre source de revenus permet de recouvrir les mensualités. On parle ici de seuil d’endettement. Ce chiffre se calcule à partir de votre salaire et fixe les annuités maximales que vous pouvez payer.
Ensuite, il est essentiel de faire un rapprochement entre toutes les offres disponibles. Ainsi, vous pouvez vous aider d’un site comparateur pour retrouver les meilleurs crédits sur le marché. Un des principaux avantages de cet outil est que les offres sont triées en fonction de vos besoins.
Si la situation l’exige, faites recours à un courtier. En étant un intermédiaire auprès des institutions financières, il peut récolter pour vous toutes les informations quant à la souscription d’un crédit auto.
Enfin, contrairement à un prêt personnel ou à réserve d’argent, le crédit auto est un crédit affecté. Ce qui veut dire que vous ne devez allouer le montant obtenu que pour l’acquisition d’une voiture.
Quelques offres
Chez Cofinoga, un prêt-auto de 5 000 à 50 000 euros est remboursable pour une durée de 12 à 72 mois. Il n’y a aucuns frais de dossier pour ce crédit.
Pour financer l’achat de voiture utilitaire, Cofidis propose des crédits de 500 à 35 000 euros avec un TAEG de 4,53 %. Le financement est possible, tant pour l’achat d’une voiture neuve que pour l’acquisition d’une occasion.
Avec Sofinco, vous pouvez demander un prêt d’un montant de 75 000 euros pour votre futur véhicule utilitaire.