Les fins de mois sont difficiles et vous ne savez plus quoi faire pour y faire face ? Votre pouvoir d’achat est entravé par des dettes qui s’étalent dans différentes banques ? Pour couronner le tout, vous ne vous retrouvez plus à cause des mensualités que vous devez encore acquitter ? Remédiez rapidement à cette situation en pratiquant un lissage de crédit.
Qu’est-ce que le lissage de crédit ?
Le lissage de crédit se rencontre auprès de la grande majorité des établissements créditeurs. Il a pour but d’adapter les paiements des prêts déjà existants pour vous donner un remboursement constant. Le délai de vos recouvrements devient alors le même pour tous les crédits. Les crédits aux mensualités plus longues sont contrebalancés dans les prêts à courts thermes.
Cette transaction peut intervenir dans les crédits conso, les crédits auto et les prêts personnels. Vous pouvez y faire recours pour les divers types d’emprunts immobiliers tels que le PTZ+, le PAS, etc.
Lissage de crédit et rachat de crédit : des opérations similaires
Le lissage de crédit produit les mêmes avantages que le rachat de crédit. Il allège les recouvrements en diminuant le coût global de la dette.
Il favorise le retour de l’équilibre budgétaire. Il facilite la gestion de vos finances. Il met en place un système de paiement égal durant l’acquittement. Vos mensualités restent les mêmes et ne sont pas trop fortes au début et très faibles à la fin.
Le lissage de crédit permet de vous avancer les fonds pour l’établissement d’un nouveau projet ou d’une réserve de trésorerie. Il amenuise vos risques d’endettement excessif.
Certes, le lissage de crédit est devenu une opération très prisée dans le domaine des transactions bancaires. Cependant, elle n’en demeure pas moins sans dangers. Ainsi, avant de le contracter, étudiez minutieusement toutes les offres.