Pour financer l’achat d’un meuble, on peut passer par une carte de crédit IKEA. Étant une solution simple et efficace, cette formule séduit de plus en plus de Français. Repères.
La carte de crédit IKEA
IKEA est une filiale de Cetelem dans le cas où BNP Paribas Personal Finance (Cetelem) détient 51 % de son capital. Les actions restantes sont la propriété d’IKEA.
Après les enseignes de bricolage et les grands magasins, c’est au tour de cette entreprise de proposer des crédits pour meubles. Le but est d’alléger le paiement, notamment pour les clients qui font de gros achats.
La carte de crédit IKEA est une carte de paiement complètement banale. Elle permet aux clients de bénéficier de certaines faveurs. En réglant ses courses avec cette carte, on peut par exemple être privilégié de 3 % d’achats supplémentaires. En d’autres termes, en déboursant 1 000 euros avec cette carte, le client peut recevoir 30 euros de bon d’achat.
Comment obtenir le crédit IKEA ?
Le client peut souscrire ce crédit pour un achat d’au moins 150 euros. Ce prêt est recouvrable pour une durée de 6 à 10 mois. En général, le taux effectif global est en fonction de la durée du contrat. Par exemple, le TAEG peut être de l’ordre de 11 % pour une échéance de six mois. Il peut aller jusqu’à 11,98 % pour un remboursement sur dix mois. Ce taux peut être très bas pendant les promotions et les offres exceptionnelles.
Pour passer par ce crédit, il ne suffit que de se munir de quelques pièces : un CNI, un RIB, etc. Si la réserve d’argent débloquée est supérieure à 1 500 euros, il faut prévoir, tout de même, un justificatif de revenu. Contrairement à un crédit conso ou un crédit immobilier, cette formule ne nécessite ni de cautionnement, ni de garantie.