Faire l’acquisition d’un moyen de transport, neuf ou d’occasion, constitue le rêve de beaucoup d’individus. Cependant, la grande majorité d’entre eux ne possèdent pas les fonds utiles pour le réaliser. Pour leur permettre d’avancer la somme nécessaire à cet effet, il leur faut contracter un prêt personnel ou un crédit conso auprès des institutions financières.
Comment comparer les offres ?
Plusieurs suggestions de crédit auto sont exposées sur le marché interbancaire. Pour faire le maximum d’économie lors de la souscription auprès d’un organisme, il paraît crucial d’étudier toutes les propositions. Pour y parvenir, les aspirants à un crédit auto doivent prendre en considération les mensualités. S’ajoute à cela le coût total des crédits hors assurances. Il faut également analyser le Taux Effectif Global et les frais de dossier.
Il convient de remarquer que les offres à la plus basse mensualité ne constituent pas forcément les meilleures. Ces derniers peuvent cacher le prolongement des remboursements et ainsi augmenter le prix intégral de l’emprunt.
Une petite idée des prix rencontrés
De toutes les offres de prêt personnel, faisant partie des crédit conso, proposées sur le marché, il en existe trois qui sortent du lot. Ces dernières donnent lieu à un capital de 15 000 euros pour un remboursement sur 60mois.
Parmi elles, celle de Cetelem se rencontre en première place avec une mensualité de 284,93 euros et un TAEG de 5,40 %. Les frais de dossier ne sont pas exigibles et le coût total du crédit est 2095,80 euros
Le Prêt d’union obtient la seconde place avec un coût total de 2651,40 euros et un paiement de 292,19 euros. Le TAEG est de 6,84 % pour cet organisme et les frais de dossier atteignent les 120 euros.
Cofinoga arrive en troisième avec 0 euro de frais de dossier et un recouvrement de 194,83 euros. Le coût total du crédit est de 2706,53 euros et le TAEG de 6,90 %.