Le crédit revolving ou réserve d’argent se différencie beaucoup des autres crédits conso. Il faut penser à lui pour les imprévus, les coups de cœur, mais aussi les petits projets. Son montant ne dépasse pas 3 fois le salaire net mensuel du débiteur. Voici tout ce qu’il faut comprendre sur sa nature, les conditions à remplir et l’intérêt de l’assurance.
La nature de la réserve d’argent
Le crédit revolving est un crédit non affecté. Il fonctionne donc différemment pour l’usage de son fonds. Le découvert obtenu servira plutôt à des projets divers comme les achats. La banque veut quand même savoir à quoi réellement servira l’emprunt une fois obtenu. L’argent est mis à la disposition du client pendant une durée d’un an normalement. Pendant ce temps, celui-ci ne rembourse rien s’il ne l’utilise pas. Il ne rembourse que ce qu’il dépense.
Les conditions à remplir pour obtenir une réserve d’argent
En ce qui concerne les conditions à remplir pour obtenir un prêt quelconque comme un crédit auto, il faut être majeur. En plus d’avoir 18 ans, vous disposez d’une source d’argent régulière provenant de votre travail par exemple. Le débiteur ne doit pas être fiché. Autrement dit, ses données ne sont pas enregistrées dans le FICP (fichier des incidents de payement). Certains établissements financiers n’acceptent pas non plus les personnes inscrites dans les fichiers de Banque de France.
La nécessité d’avoir une assurance
La présence de l’assurance indique des garanties pour la banque. En cas de décès, par exemple, ou de chômage ou d’accident invalidant, l’établissement est sûr de récupérer son investissement. Le principe de la souscription à une assurance est le même pour tous types d’emprunt. Pour l’emprunteur, c’est le garant pour éviter de risquer le surendettement. Ainsi, en cas de coup dur, l’assurance est là pour honorer le remboursement du crédit permanent à votre place.