De plus en plus de ménage français n’arrive pas à assumer le poids de leur dette. Cette situation est causée à l’augmentation constante du coût de la vie. Ainsi, il leur est primordial de considérer une solution efficace et rapide pour retrouver un équilibre dans leur budget.
Le crédit le plus courant dans le quotidien
Le crédit conso est affilié à la subvention des frais importants et les biens durables. Il couvre l’acquisition d’automobile et des équipements de la maison. Par conséquent, il est le crédit le plus utilisé par les Français.
Il se souscrit auprès d’une institution financière. Il peut prendre la forme d’un emprunt affecté à une dépense donnée. Il peut être contracté en prêt personnel qui n’est pas lié à un projet précis. Il peut être un crédit renouvelable ou revolving qui est associé à l’usage d’une carte de crédit.
Vous êtes en déséquilibre budgétaire ? Faites appel à un rachat de crédit
Comme tous les prêts soumis par les banques, les crédits à la consommation peuvent être assujettis à un rachat de crédit. Appelé aussi restructuration de dettes, il est une opération faite auprès des établissements financiers. Il consiste à racheter tous les prêts d’un particulier et à les réunir en un seul crédit. Il permet à son bénéficiaire de réduire le montant de sa mensualité. Il lui donne un plus long délai de recouvrement et un taux de remboursement amortissable.
Cependant, avant toute transaction, il convient de faire la différence entre le regroupement des crédits immobiliers et celui d’un crédit à la consommation proprement dit. La deuxième offre à l’emprunteur la possibilité de rassembler ses crédits renouvelables, crédits travaux, crédits auto, etc. Alors que le premier n’englobe que les crédits incluant les prêts immobiliers.