Être à la retraite est synonyme de tranquillité, de repos, de voyage ou encore de réalisation de projet pour nombreuses personnes. Pourtant, la vie n’est pas toujours rose côté finance pour ces personnes âgées. Si elles ont obtenu des crédits conso, un crédit immobilier et un crédit auto, elles peuvent continuer à les payer. L’unique solution à leur problème financier serait de procéder au rachat de crédit, malgré la réforme de l’an dernier.
La réforme de la retraite : un changement majeur
La réforme de la retraite a fait reculer à 67 ans l’âge du départ à la retraite pour certains travailleurs. Les autres continuent à garder l’âge de 65 ans pour cela. Pour le premier groupe de personnes, cela signifie plus de cotisations pour la retraite si pour les seconds, la retraite s’annonce mauvaise. Cette deuxième catégorie souffre d’une allocation moins considérable et d’une baisse du pouvoir d’achat quand le moment arrivera
Faciliter l’obtention d’un rachat de crédit
Le rachat de crédit convient plus particulièrement au deuxième groupe de travailleurs. Afin d’éviter les crises financières à la fin de son service, il faut demander le rachat à un âge précoce. Autrement dit, vous devez obtenir le rachat quelques années avant le départ en retraite. Ainsi, il est encore facile pour la banque de vous l’accorder. Si vous attendez quelques années de plus, elle peut vous le refuser à cause de votre fonds de retraite assez faible.
Les atouts du rachat de crédit pour les personnes âgées
Pour les personnes en retraite, le rachat de prêt aide ses finances quelques soit le montant de son allocation. Cela diminue considérablement le coût de ses dettes mensuelles. De plus, si vous avez un autre projet à financer, l’établissement financier l’octroie sans aucun problème en plus du rachat. Les personnes en bonne santé sont beaucoup plus avantagées.