Vous voulez financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion ? Vous ne possédez pourtant pas assez de fonds pour le faire ? La solution est à portée de main. Il vous suffit de contracter un prêt personnel auto. Pour vous aider à entamer les démarches, nous vous invitons à consulter toutes les informations nécessaires à cet effet.
Pour commencer, choisissez le lieu de la souscription
Pour avoir droit à ce type de crédit conso, vous pouvez voir les offres avancées par les concessionnaires de voitures. Ainsi, le crédit auto se conclut en même temps que l’achat du véhicule. Cette alternative ne nécessite pas la mise en œuvre de démarches supplémentaires. En revanche, elle est souvent plus onéreuse.
Si ce choix ne paraît pas adapté, vous pouvez vous adresser aux banques et aux divers organismes financiers. Dans ce cas, le crédit auto est remboursable par mensualités constantes. Le recouvrement se fait entre 12 à 72 mois et le taux de l’emprunt est fixe.
De plus, vous devez fournir quelques documents
Avant tout, avancez la facture du garagiste ou du concessionnaire. À défaut, exposez une lettre du vendeur qui mentionne votre nom et le prix du véhicule.
À cela s’ajoutent une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un relevé d’identité bancaire. Certains organismes exigent, en sus, le dernier avis d’imposition, les trois plus récents bulletins de salaire et le relevé de compte du mois précédent.
Les astuces pour vous aider
Analyser minutieusement les offres qui vous sont exposées et optez pour le taux le plus bas. Si votre crédit est refusé, procédez à un rachat de crédit pour diminuer au maximum le taux d’endettement.
Pour augmenter les chances de réussite de votre demande de crédit auto, payer les factures en temps et en heures. Enfin, évitez de dépasser le découvert autorisé.