Selon les sondages, 79 000 ménages sont en situation d’endettement en France. Dans ce cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. De plus, il existe des astuces pour sortir la tête de l’eau.
Le rachat de crédit : la solution préférée des Français
Le rachat de crédit s’adresse à toutes les personnes désireuses de contrôler leur taux d’endettement. Il peut se faire pour tous les types de crédits. Ainsi, pour diminuer les mensualités, regrouper vos crédits conso en un seul emprunt. Pour amoindrir le montant des recouvrements, restructurez vos crédits immobiliers et vos prêts travaux. Si vous disposez d’un crédit auto, faites appel à un rachat de crédit pour avoir une souplesse de paiement.
Par ailleurs, le rachat de crédit expose de nombreux avantages. Il apporte une meilleure gestion financière. Il offre une plus longue durée de remboursement et un taux amortissable. Il vous permet de retrouver immédiatement un pouvoir d’achat.
D’autres alternatives pour le remboursement de vos dettes
Il existe des normes pour contrer le surendettement. La loi Neiertz est la première d’entre elles. Elle sensibilise les prêteurs et les emprunteurs sur leur responsabilité face aux paiements de la dette. Elle a mis sur pieds les Fiches National des Incidents de remboursement de Crédits. Récemment, elle a été affirmée par le projet de loi du sénateur Marini.
Si la Fiche Nationale de Crédit accordé ne constitue pas la meilleure alternative pour vous, déposez un dossier auprès de la commission de surendettement. Ce procédé va vous donner plusieurs dénouements à votre situation.
Si ces techniques ne vous conviennent pas, demandez et remplissez un document de surendettement auprès de la Banque de France. Cette approche vous offre un plan de redressement rapide et simple. De plus, elle vous évite de figurer dans le FICP ou FCC.