Le prêt personnel figure parmi les crédits conso les plus convoités par les clients. En effet, un crédit personnel peut être un crédit auto, une réserve d’argent, un prêt travaux ou encore un crédit loisir. Ces différents types de crédit personnel sont tous destinés à des projets bien définis. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur chacun d’eux.
Le prêt travaux et le crédit auto
Le crédit travaux constitue l’un des crédits personnels les plus courants. Il s’agit d’un financement des projets de rénovation, d’aménagement, d’achat de nouveaux appareils électroménagers ou d’isolation de la maison.
Il existe des financements à taux nul comme le prêt travaux à taux zéro ou PTZ+. Il entre dans le cadre de l’acquisition d’une nouvelle résidence ou d’une maison ancienne HLM.
En ce qui concerne le prêt-auto, l’organisme financier donne de l’argent au futur acquéreur d’un véhicule. Ce dernier peut être des quatre roues motrices ou des deux roues. Même les grosses voitures comme les camping-cars et les caravanes peuvent faire l’objet d’une demande de prêt-auto. Il en est de même pour les karts, quads…
La trésorerie et le crédit loisir
Comme son nom l’indique, le crédit loisir est dédié à payer les loisirs. Il s’agit de loisir pouvant nécessiter jusqu’à une grosse somme de 75 000 euros. Comme exemples, il y a les vacances d’été, de ski ou à l’étranger.
Mis à part les vacances, beaucoup font ce prêt juste pour équiper la maison de nouveaux appareils technologiques. Les équipements et consommables informatiques en font partie tout comme les home cinémas ou autres.
Pour la trésorerie, l’argent est destiné à être utilisé pour diverses natures de projets. Cela peut être pour les études ou un évènement festif comme les fiançailles. Les dépenses imprévues de la vie quotidienne constituent aussi une excellente raison de prendre une trésorerie.