Lors de l’engagement d’un crédit immobilier ou un crédit auto les banques exigent la mise en exergue d’un justificatif comme une facture ou un devis, etc. Toutefois, il est important de mentionner que cette condition peut être contournée.
Le prêt personnel sans justificatifs : comment ça marche ?
Ce type de crédit est disponible auprès des diverses institutions financières. Il est très prisé à cause de sa maniabilité. En effet, le montant qu’il octroie peut être affecté à n’importe quel usage. Ce dernier peut atteindre les 75 000 euros et son remboursement s’étale jusqu’à 5 ans.
Le prêt personnel sans justificatif est accessible par l’émission d’une demande accompagnée des pièces exigibles, à savoir : les justificatifs de domicile, les avis d’imposition, etc.
Ce prêt est accessible sous certaines conditions
Pour aspirer à ce prêt personnel, les contractants doivent assurer un emploi stable. La plupart du temps, les retraités et les salariés en CDI gonflent le rang des prétendants à ce crédit.
Ce prêt personnel est spécifique à ceux qui exposent une situation financière impeccable. Pour garantir cette condition, les établissements créanciers exigent les relevés bancaires des trois précédents mois.
A cela s’ajoute, la capacité d’épargne et l’absence de fichage auprès de la Banque de France. En effet, il semble être plus commode d’accorder une subvention à un individu qui ne présente aucun incident de remboursement. Il en est de même pour ceux qui ne se trouvent pas en situation de découvert.
Pour conclure, les prêts personnels sans justificatif restent une façon pratique pour avancer le financement d’un projet. Ils sont très prisés à cause de leur faciliter d’usage. De plus, ils permettent de faire face aux dépenses imprévues. Pour pouvoir en profiter, il n’appartient qu’aux intéressés de faire appel à l’organisme et de passer un accord.