Rachat de crédit artisan

                        Les individus en profession libérale sont plus à même d’être les victimes d’un surendettement. Dans l’exercice de leur fonction ils ont souvent besoin de contracter plusieurs prêts personnel et crédit conso. Il leur faut donc trouver rapidement une autre solution face pour financer leur projet. À cet effet, qu’y a-t-il de mieux que le rachat de crédit artisan ?

Pourquoi le rachat de crédit artisan ?

                Le rachat de crédit artisan s’adresse aux individus en profession libérale. Tel est le cas des artisans, des commerçants, etc. Il peut également être utilisé par les TPE et les micros-sociétés. Ces derniers peuvent y faire recours même s’ils ne possèdent pas de biens à hypothéquer.

                Ce type de rachat de crédit facilite ainsi l’accès à un regroupement de prêts pour les petits entrepreneurs. Il peut alléger les mensualités avec l’allongement des remboursements et un taux plus amortissable. Il permet l’accomplissement d’un projet tout en évitant d’augmenter les charges. En outre, cette transaction peut s’avérer utile pour empêcher la faillite personnelle ou celle de la société.

Comment le souscrire ?

                Le rachat de crédit artisan est disponible auprès des différents organismes de prêt.

                Plusieurs documents sont à fournir pour y avoir droit. Parmi elles, les justificatifs d’identités semblent être les plus importants. Ce peut être une pièce d’identité recto verso, une copie du livret de famille, le contrat de mariage, etc.

                L’aspirant à ce type de rachat de crédit doit également avancer une attestation de domicile comme une facture ou autres papiers nécessaires à cet effet.

                S’ajoute à cela un justificatif de revenu. Pour les professionnels libéraux, les trois derniers avis d’imposition et les trois plus récentes liasses fiscales suffisent amplement.

                Enfin, les trois plus récents relevés bancaires sont exigibles pour répondre de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

About the author

Leave a comment: