De nos jours, les crédits auto et les crédits conso sont de plus en plus contracter au niveau des organismes de prêts. Ces derniers constituent le meilleur moyen pour avancer le financement d’un véhicule neuf ou d’occasion. Cependant, ces alternatives ne sont pas ouvertes à ceux qui présentent des risques de surendettement. Ainsi, pour ces personnes, il semble préférable de faire appel à un rachat de crédit.
Bien se servir d’un rachat de crédit auto
Ce type rachat de crédit combine tous les emprunts déjà existants pour n’en former qu’un seul. Ce peuvent être les prêts affectés, les crédits relais ou classique, les crédits ballons, les crédits bail ou LOA, etc.
Le rachat de crédit auto donne lieu à un prêt de substitutions qui peut être appliqué à n’importe quel projet. Il peut donc servir dans l’échange d’une ancienne quatre roues contre une nouvelle.
Il existe plusieurs formules de restructuration de crédit auto. Chacune d’entre elles est affiliée à l’appropriation d’une catégorie bien précise de voiture comme le rachat de crédit Camping-car, caravane, etc.
Pour en garantir l’efficacité, il est nécessaire d’introduire dans la somme à demander les dépenses annexes affiliées à l’acquisition du véhicule. Tel est le cas, par exemple, d’une petite remise en état pour les moyens de transport d’occasion.
Le rachat de crédit auto : une pierre deux coups
Le rachat de crédit auto permet, avant tout, l’acquisition d’un moyen de transport sans augmentation des charges du ménage. Outre cet avantage, cette transaction procure une facilité de gestion du budget. Il génère un seul prélèvement avec un intermédiaire unique.
Il participe dans l’amenuisement des risques de surendettement à condition que le bénéficiaire reste conscient de sa situation financière. Enfin, il allège les mensualités en offrant une plus longue durée de remboursement et un taux plus amortissable.