La Réserve d’Argent, aussi appelée Crédit Disponible, Crédit Revolving, Crédit disponible ou Crédit Renouvelable est un prêt destiné aux particuliers.
C’est une somme d’argent mise à la disposition de l’emprunteur par un organisme de crédit. Cette somme d’argent s’utilise librement par l’emprunteur qui dispose d’une carte de crédit associée.
Ce type de Crédit n’est pas spécifique, il est libre d’utilisation c’est-à-dire que l’emprunteur peut disposer des fonds comme il le souhaite et sans avoir à se justifier.
La Réserve d’argent permet aussi d’avoir de l’argent de coté en cas de besoin. Vous souhaitez acquérir un ben de consommation : télévision HD, matériel informatique, une solution est envisageable : C’est la réserve d’argent.
La Réserve d’argent est une des formules de Crédits à la Consommation existantes sur le marché, très facile d’accès et rapidement mise à disposition de l’emprunteur.
A noter en cas de mauvaise gestion de vos comptes : Il est important de bien suivre vos comptes, en effet cette réserve, très facile d’accès, peut dans certains cas, si la personne est peu prévoyante menée dans une situation financière délicate. Si vous êtes dans ce genre de cas, la solution du rachat de crédits est pour vous. Si vous êtes une personne ayant tendance à la surconsommation, orientez-vous vers les autres formes de crédit à la consommation.
Ce type de crédit a un énorme succès auprès des particuliers. En effet, vous n’avez en aucun cas à justifier ce besoin d’argent et quelle utilisation. Il vous permet d’effectuer et multiplier les petits achats et puiser dans cette réserve : vous êtes jeune salarié et vous devez acheter vos premiers biens de consommation, vous souhaitez vous faire plaisir et partir en vacances ou acheter la dernière console de jeux etc.
Le fonctionnement de la Réserve d’Argent / Crédit disponible
La Réserve d’Argent est un prêt à court terme qui se souscrit sur une durée d’1 an et est renouvelable (par tacite reconduction). Avec la loi Châtel, un c contrat inactif se verra automatiquement clôturée, en effet une réserve d’argent octroyée et qui a été remboursée et non utilisée sur 3 ans se verra automatique clôturée.
Le montant du Crédit est calculé par rapport aux revenus de l’emprunteur et de ses autres dettes éventuelles.
Le montant est calculé selon le taux d’endettement. Le taux de remboursement raisonnable est fixé à 33%, c’est-à-dire que l’emprunteur doit consacrer tout au plus 33% de ses revenus dans le remboursement de ses dettes.
Le montant du crédit revolving est plafonné à 21500€ maximum (Loi Chatel) avec un TEG entre 11 et 16% soir un emprunt de 100 euros engendre entre 6 à 11 euros d’intérêts sur 1 an). A cela, des frais divers peuvent être cumulées à ces TEG (frais de prélèvements, frais d’assurance ou d’envois, etc). Sachez que ces frais sont négociables, n’hésitez pas en cas de bsoin de relancer votre interlocuteur agence et négocier le crédit revolving.
L’Emprunteur s’engage à rembourser la somme reçue plus les intérêts par un système de versements mensuels. Le rythme des remboursements est laissé au choix de l’emprunteur avec cependant un minimum mensuel imposé par l’organisme de prêt.
Le remboursement anticipé (partiel ou total) est possible à tout moment et ceci sans pénalités.
Obtenir une réserve d’argent
Pour ce type de Prêt le taux d’intérêts appliqué par les organismes de prêt est assez élevé (entre 11 et 16% de TGE + les frais de dossiers + émissions etc).
Le demandeur dispose d’un délai légal de réflexion (de 15 jours) au cas ou il souhaiterait se rétracter. Aucun de pourra être pris dans ce cadre là.