Le crédit conso est beaucoup plus accessible que le crédit immobilier. En effet, les étapes de souscription de la première sont plus faciles et courtes. Pour la seconde, il se passe parfois quelques mois entre la demande et l’obtention du fonds. En plus de cette rapidité de l’opération, le crédit à la consommation se présente comme un prêt bancaire souple avec plusieurs formules possibles. Le crédit moto est un exemple de ces formules.
Un lieu de souscription professionnel
L’abonnement à un crédit moto se fait naturellement chez un concessionnaire tout comme en crédit auto. Ce genre d’établissement propose parfois un tel produit bancaire en plus de la vente. Pourtant, il ne présente pas les mêmes avantages que la banque elle-même. Celle-ci est spécialisée dans les opérations financières. Il suffit de se rendre sur la toile pour consulter l’offre qui vous intéresse. Tous ces établissements financiers sont consultables sur Internet.
Une technique de demande efficiente
Pour une demande très rapide et facile en ligne, il faut commencer par remplir le formulaire présent sur le site sollicité. En même temps, vous devez déterminer le montant souhaité à emprunter ainsi que la durée de l’engagement. Les assurances constituent des options obligatoires pour la moto. De ce fait, la recherche de l’assureur fait partie de cette étape. Le résultat affiché par le calculateur vous donnera une idée détaillée du crédit. Procédez, par la suite, à la comparaison des offres.
Finaliser le contrat de façon très simple
Après l’obtention de l’offre intéressante, il faut le signer. Cela signifie la souscription proprement dite au prêt bancaire. Un dossier composé de la clé RIB, de 3 bulletins de salaire ou du document d’imposition et d’une photocopie de pièce d’identité. Toute cette opération ne prend que quelques jours (15 en général). Le montant emprunté est reçu en 24 ou 48 h.