Accéder à un prêt étant un interdit bancaire

Devenir un interdit bancaire est une situation difficile à gérer pour chaque individu, plus particulièrement, si son découvert est important. Il ne peut, généralement, pas avoir un crédit immobilier puisque son nom figure dans le Fichier central des chèques ou FCC. Si vous aspirez, tout de même, à obtenir un crédit conso, il vaut mieux régulariser votre situation. En effet, malgré le fait que ce fichage rend presque impossible l’obtention d’un crédit, il existe, malgré tout, des solutions adaptées.

Le crédit hypothécaire

La première option s’offrant au débiteur consiste à mettre son patrimoine immobilier sous hypothèque. Cette opération sert, principalement, à financer l’achat ou la construction d’une nouvelle maison. Elle peut garantir votre emprunt dans le cadre d’un crédit travaux également.

La solution de l’hypothèque reste problématique pour l’emprunteur à cause des différents frais y afférents. Il y a, entre autres, la taxe sur la publicité foncière. Cette charge équivaut à 0,715 % du coût total du prêt depuis l’année 2006. Le bordereau de dépôt aux hypothèques coûte environ 25 euros. La conservation de l’hypothèque entraine une rémunération de l’ordre de 0,10 % du prix du bien. L’ensemble de toutes ces dépenses est équivaut à 2 % du montant total du prêt.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit représente la seconde option proposée au débiteur. Faisant l’objet d’une interdiction bancaire, seul le rachat se trouve comme une solution viable pour les personnes non propriétaires. Pour vous compenser de ce rachat, l’établissement de crédit propose en plus une trésorerie. Il s’agit d’un petit prêt de quelques milliers d’euros destiné, seulement, à financer la régularisation de votre situation. En d’autres termes, il faut l’utiliser pour payer les dettes en litige. En tout cas, le rachat vous aura servi à restructurer tous vos crédits même si l’interdiction bancaire s’accompagne d’un grand découvert.

About the author

jlineons

Leave a comment: