Selon la législation française, le Prêt Personnel est un Contrat de crédit destiné aux Particuliers.
Ce type de Prêt ne sert pas à financer un achat bien précis mais à permettre à l’Emprunteur de faire face à toutes les dépenses de la vie courante : Événement familial, frais médicaux, études, impôts, rénovation, voyage…
Ce type de Crédit n’est pas spécifique, il est libre d’utilisation c’est-à-dire que l’Emprunteur peut disposer des fonds comme il le souhaite.
Le Fonctionnement du Prêt Personnel :
Le Prêt Personnel est un Prêt à court terme (le plus souvent moins de 7 ans) qui se souscrit sur quelques mois ou quelques années.
L’Emprunteur s’engage à rembourser la somme reçue plus les Intérêts par un système de versements périodiques, le plus souvent mensuels.
Aujourd’hui, les Taux oscillent entre 2,9% et 10% selon les Organismes et les différentes Opérations Promotionnelles.
Jusqu’à 21500 Euros, ce type de Prêt est soumis au Code de la Consommation et permet notamment à l’Emprunteur un remboursement anticipé sans frais.
Obtenir un Prêt Personnel :
Les Règles d’Acceptation sont souvent strictes car le Bénéficiaire n’a pas à se justifier sur la destination des fonds reçus et le Taux d’Intérêts appliqué par les Organismes de Prêt est assez élevé. Renseignez-vous auprès des Organismes pour connaître l’ensemble de leurs Conditions.
Le demandeur dispose d’un délai légal de réflexion au cas ou il souhaiterait se rétracter.
Accéder à notre module de simulateur de Crédit pour estimer votre demande et choisir votre organisme.