Le crédit permanent ou réserve d’argent fonctionne d’une manière différente comparé aux autres crédits conso. En effet, le remboursement ne commence que lorsque tout ou une partie de la trésorerie a été débloqué. Pourtant, avec un crédit amortissable comme un prêt personnel, tout le fonds obtenu se rembourse dès le premier mois après sa réception. De plus, avec un crédit permanent ou renouvelable, la mensualité est toujours très faible. Cela ne signifie pas moins que cet emprunt est sans risque pour le débiteur.
Une mensualité faible avec un coût final élevé
Un organisme financier comme une société de crédit peut limiter préalablement chaque type de mensualité. Par exemple, pour un prêt de moins de 500 euros, il prévoit 20 euros de mensualité. Pour un emprunt s’élevant à près de 1000 euros, il suggère 50 euros par mois.
Cette formule séduit sûrement les consommateurs. Cependant, sachez que moins une mensualité est élevée, plus la durée de remboursement s’étale et plus la banque gagne. À chaque mensualité, elle récupère ses intérêts.
Un surcoût considérable avec une assurance
Avec la souscription à une assurance facultative, le surcoût est encore plus considérable. L’assurance fait en sorte d’adapter ses primes avec le type de mensualité. Pour une cotisation de 5 euros par mois, le prix final du prêt augmentera de 5 euros multiplié par l’échéance prévue. Sur une période de 36 mois, le prix de l’assurance vous aurait coûté 180 euros. Ce coût est obligé d’alourdir les mensualités sans avoir une conséquence sur la durée de remboursement selon la réforme.
Privilégier la simulation de crédit en ligne
Simuler son crédit en ligne permettait de connaître à l’avance les tenants et les aboutissants de celui-ci. Au niveau de la mensualité, c’est un excellent moyen de choisir le versement mensuel adéquat afin de réduire au mieux les intérêts de l’établissement financier.